Lire la vidéo sur representation-abstraite-idee-innovante-Main-ampoule-Peps Lab

Peps Lab propose une approche humaniste qui promeut l’innovation et l’inclusion sous toutes ses formes

Peps Lab est une société à mission engagée sur la santé mentale au travail

Qu’est-ce qu’une entreprise à mission ?

Il s’agit pour une entreprise d’affirmer publiquement et d’inscrire dans ses statuts sa raison d’être, ainsi qu’un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux qu’elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité.

Avion-papier-jaune-rouge
Icone-feuille-conviction

Notre conviction

Les individus et organisations disposent de toutes les ressources internes pour agir positivement sur leurs parcours et sur leur environnement.

Icone-ampoule

Notre raison d'être

Contribuer à faire émerger et développer ces ressources pour engager chaque individu et chaque organisation à prendre soin de la santé mentale et impacter ainsi durablement la société.

Icone-montagne

Nos missions

Accompagner et former les personnes en fragilité ou en déséquilibre dans leurs sphères de vie professionnelle et personnelle via des parcours coconstruits et pluriels. Coordonner, soutenir et former les parties prenantes d’un même écosystème afin d’en améliorer les interactions, de susciter la collaboration et l’émergence de l’intelligence collective. Conseiller et agir sur les modèles organisationnels pour contribuer au développement de formes de travail agiles, positives et inclusives

Icone-planète

Nos engagements

Pratiquer un management inclusif, positif et bienveillant.
Contribuer à l’épanouissement de nos collaborateurs et collaboratrices en veillant à la préservation de leur santé physique, mentale et de leurs équilibres de vie. Promouvoir des pratiques éthiques et responsables, en interne, auprès de notre clientèle et de nos partenaires. Minimiser les impacts environnementaux liés à notre activité et son développement

L'équipe Peps Lab

Carolane-celle-co-gérante-psychologue-peps lab

Carolane
Celle

Résolument tournée vers l’humain et ses multiples richesses, cette psychologue de formation a fait des situations de travail ses zones d’exploration. En volonté forte d’agir aux côtés des organisations tout autant qu’auprès des personnes, elle choisit d’entreprendre pour se transformer et co-construire, avec d’autres acteurs et actrices engagé·e·s, les solutions en emploi d’un mieux vivre ensemble !

Virginie-janin-favre-co-gérante-psychologue-peps lab

Virginie
Janin Favre

Virginie a trouvé sa vocation dans la gestion des relations humaines. Diplômée de psychologie clinique, elle occupe des postes de consultante en accompagnement et en formation avant de prendre la direction d’une structure spécialisée dans l’emploi des personnes handicapées. Elle se lance ensuite dans l’entrepreneuriat humaniste pour répondre à des besoins sociétaux.

Amanda-pesselon-blin-sophrologue-peps lab

Amanda
Pesselon-Blin

Passionnée par la pédagogie et par tout ce qui touche à l’altérité et à la différence, Amanda a initié son parcours professionnel dans les ressources humaines avant de se spécialiser sur le handicap, la non-discrimination et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Son moteur ? Contribuer à développer des environnements professionnels positifs, bienveillants, respectueux de tous et toutes.

Pour prendre soin d’elle

Pour prendre soin d’elle

Pour prendre soin d’elle

Sorties culturelles et en nature, sport de glisse et temps partagés en famille

Gastronomie, voyages et moments en famille ou entre amis

Randonnées en famille, méditation, dessin et lecture

Ils et elles parlent de nous