Que ce soit sur un processus en particulier ou sur l’ensemble des processus RH, nous réalisons des états des lieux de vos pratiques, vos processus et votre organisation du travail.
En fonction de vos enjeux et vos besoins, les diagnostics peuvent être transverses sur la santé mentale et la QVCT ou être déclinés à travers le prisme d’une thématique spécifique : désinsertion professionnelle, handicap, discrimination, égalité professionnelle, parentalité, aidants et aidantes, etc.
Des ateliers collaboratifs, utilisant les outils de la facilitation, destinés à designer, en équipe, un nouveau processus, une nouvelle organisation, un plan d’action déclinant une politique spécifique et à formaliser la conduite du changement associée
Un accompagnement des acteurs et actrices portant la responsabilité de la formalisation et la mise en œuvre des politiques associées à nos champs d’action (santé au travail, QVCT, handicap, égalité professionnelle, diversité, etc.) :
- Accompagnement à la réflexion stratégique, à l’élaboration et la formalisation d’une politique interne et au déploiement d’un plan d’action
- Accompagnement à la conduite du changement
- Accompagnement à la prise de poste et/ou à la création de la fonction
Accompagnement à la coordination des acteurs et actrices agissant sur la prévention et la prise en charge de la santé mentale, la désinsertion professionnelle, le handicap.
Nous vous aidons à structurer l’action, à animer les premiers temps de coordination et vous accompagnons progressivement vers l’autonomie. Exemple : Mise en oeuvre de commission pluridisciplinaire participant au reclassement de collaborateurs ou collaboratices en situation de handicap ou de fragilité en santé.