Pousse santé mentale

Définir la santé mentale par analogie à la nature

Suivez nous et rentrons en observation de ce petit germe 🌱en sortie de terre, qui s’est vu fragilisé du fait du manque accru de ressources 💧🌦️…

 

Le percevez-vous ?

 

Il arrive en bout de course et ne parvient plus à trouver la ressource qui lui permettrait de se redresser, de retrouver la force et la vitalité suffisantes pour affronter les obstacles et intempéries qui pourraient à nouveau le frapper.

 

❔Alors comment soutenir le rétablissement de notre jeune pousse ?

 

L’intervention d’un tiers voire même d’un tuteur peut s’avérer nécessaire pour le soutenir et l’appuyer dans cet environnement contraint.

 

En lui proposant un abri ponctuel ou encore une main tendue lui apportant de nouvelles ressources, pourra alors lui être offerte l’opportunité de percevoir son environnement de manière différenciée, avec des perspectives nouvelles, de nouveaux possibles en essors.

 

Le temps du rétablissement pourra alors faire son œuvre et encourager possiblement le re-jaillissement d’énergies nouvelles, l’éclosion de forces et la régénération de potentiels.

 

❕Vous avez perçu là où nous voulions en venir ?

 

👉 Prendre soin de sa santé mentale est l’affaire de tous & toutes !

 

Accepter de se faire aider, demander de l’appui, être soutenu•es dans les instants qui nous fragilisent deviennent des indispensables pour veiller à préserver nos propres ressources internes.

 

Adopter une démarche écologique du travail, telle est la conviction chez Peps Lab !